Trouvez une clinique spécialisée
près de chez vous
Trouvez une clinique

Témoignages de patients

Expériences vécues avec MonoviscMD

Voici Carlos Buhler

Alpiniste de renommée mondiale

Carlos Buhler
Carlos Buhler
Alpiniste de renommée mondiale

L’effet est venu après quelques semaines : j’ai remarqué une réduction de la douleur et de l’inconfort dans les deux genoux.

– Carlos Buhler

Carlos Buhler est l’un des alpinistes les plus accomplis au monde. Sa carrière d’alpiniste s’étend sur 45 ans avec des ascensions majeures sur les cinq continents. L’alpiniste américain Carlos Buhler est l’un des meilleurs explorateurs au monde. Au cours des 25 dernières années, il a été à la pointe de l’alpinisme exploratoire : il a fait de nombreuses premières ascensions au Pérou, en Alaska et dans l’Himalaya.

Je m’appelle Carlos Buhler. J’ai 63 ans, je suis né et j’ai grandi aux États-Unis. En 2004, j’ai déménagé dans la ville de Canmore, en Alberta, au Canada. Je souffre de douleurs dans les deux genoux. J’ai été extrêmement actif toute ma vie : j’ai pratiqué le ski alpin, le ski de patin et l’escalade de glace et de rocher, et surtout l’alpinisme sur les cinq continents. Il y a une quinzaine d’années, j’ai souffert de lésions cartilagineuses et j’ai eu une opération au genou droit. Sept ans plus tard, l’intervention a été répétée, me laissant avec environ 50 % du ménisque dans le genou droit. Plus récemment, mon genou gauche a commencé à montrer des signes de lésions. Stoïquement, j’ai repoussé l’opération, espérant pouvoir vivre avec la douleur.

Carlos Buhler

J’ai entendu parler d’injections d’acide hyaluronique par un chirurgien de la Banff Sports Medicine Clinic, il y a quelques années. Plus récemment, j’ai discuté de la question avec une skieuse de haut niveau en Alberta dans mon programme de course de ski, qui avait elle-même reçu des injections. Elle a ressenti des résultats très positifs de l’intervention et m’a encouragé à examiner les possibilités de traitement. L’année dernière, mes genoux ont commencé à faire beaucoup plus mal. Je me sentais limité dans mes mouvements pendant que je grimpais et que je skiais. Je suis retourné à la Banff Sports Medicine Clinic en octobre 2017 et j’ai rencontré un médecin du sport. Après avoir examiné les IRM de chaque genou, il a indiqué qu’une arthrose s’était développée dans les deux genoux.

Par conséquent, j’ai reçu une injection de MonoviscMD dans chaque genou juste avant le début de ma saison de ski et de mon programme professionnel d’escalade de glace pour Lowa Boots, lors des festivals d’escalade sur glace en Amérique du Nord. L’effet est venu après quelques semaines : j’ai remarqué une réduction de la douleur et de l’inconfort dans les deux genoux. En décembre, j’ai pu retourner à mes activités de plein air intenses sans avoir à modifier excessivement mes mouvements à cause de l’inconfort. Vu mon style de vie actif et ce que je demande à mon corps, je ne pourrais pas être plus heureux!

– Carlos Buhler

Carlos Buhler
Carlos Buhler
www.altitudejourneys.com
Photographes : Arthur Kudelka, Christian McConnell, Mark Price, Joe Simpson, Kendra Stritch
Voici M. C. Girard

Bienfaits de MonoviscMD en complément des modifications du mode de vie

Il y a environ 10 ans, j’ai commencé à ressentir une douleur causée par l’arthrose du genou. J’ai donc cherché d’autres traitements. MonoviscMD est efficace pour moi. Il soulage temporairement la douleur au genou et je prends un anti-inflammatoire au besoin. Je fais également des exercices pour aider à maintenir la souplesse de l’articulation du genou, et j’ai perdu du poids pour réduire la pression exercée sur mes genoux. Le traitement par MonoviscMD est une bonne option pour moi.

– M. C. Girard

Les résultats peuvent varier selon les individus.