Trouvez une clinique spécialisée
près de chez vous
Trouvez une clinique

Soulagement de la douleur arthrosique du genou grâce à un viscosupplément composé d’acide hyaluronique ultrapur

Qu’est-ce que MonoviscMD?

Une injection d’acide hyaluronique qui procure un soulagement durable de la douleur causée par l’arthrose du genou

MonoviscMD est un viscosupplément contenant une substance semblable à un gel fabriquée à partir d’acide hyaluronique ultrapur d’origine non aviaire qui permet de suppléer à l’acide hyaluronique naturellement présent dans le liquide synovial d’un genou en bonne santé.

Le saviez-vous?

Une seule injection intra-articulaire de MonoviscMD peut procurer un soulagement de la douleur arthrosique du genou qui est ressenti dès les 2 premières semaines suivant l’administration et qui peut durer jusqu’à
6 mois.

Acide hyaluronique ultrapur
d’origine non aviaire
equal sign
monovisc logo
soulagement
durable de la douleur
causée par l’arthrose
du genou
Comment MonoviscMD agit-il?

Les propriétés lubrifiantes et bien tolérées de MonoviscMD procurent un soulagement de la douleur arthrosique du genou

Avec le temps, les altérations du liquide synovial et la dégénérescence des structures articulaires associées à l’arthrose du genou peuvent entraîner de la douleur.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le liquide synovial de l’articulation du genou. La viscosupplémentation, c’est-à-dire l’injection d’acide hyaluronique dans l’articulation, permettrait de lubrifier le cartilage (comme l’huile lubrifie les rouages d’un moteur), entraînant ainsi une réduction durable de la douleur.

Comment MonoviscMD peut-il m’aider?

L’arthrose et la viscosupplémentation

Si vous souffrez d’arthrose, il se peut que votre articulation ne contienne pas suffisamment d’acide hyaluronique ou que celui-ci ne soit pas d’aussi bonne qualité qu’il se doit.

MonoviscMD libère de l’acide hyaluronique ultrapur et bien toléré directement dans l’articulation du genou pour améliorer les propriétés lubrifiantes du liquide synovial et pour soulager de manière durable la douleur arthrosique du genou.

L’arthrose du genou

  1. Le cartilage s’use : Avec le temps, les surfaces osseuses peuvent frotter l’une contre l’autre
  2. Le liquide synovial s’altère : Le liquide synovial perd de sa viscosité et de son élasticité
  3. Os exposé
  4. Ostéophytes
MonoviscMD me convient-il?

À quel moment faut-il envisager MonoviscMD pour soulager la douleur arthrosique du genou?

Si les analgésiques par voie orale et les changements de mode de vie, comme l’exercice et la perte de poids, ne soulagent pas adéquatement votre douleur arthrosique, MonoviscMD peut être une bonne option pour y parvenir.

Votre assurance couvre-t-elle MonoviscMD?

Consultez notre guide sur la couverture d’assurance privée pour connaître les modalités de remboursement de MonoviscMD.

Télécharger le guide de remboursement

Autres traitements de viscosupplémentation

Que sont CingalMD et OrthoviscMD?

CingalMD et OrthoviscMD sont d’autres traitements de viscosupplémentation.

CingalMD est un traitement à injection unique de la douleur causée par l’arthrose du genou, qui procure à la fois un soulagement rapide* grâce à un corticostéroïde et un soulagement durable grâce à un viscosupplément.

OrthoviscMD est indiqué pour le traitement symptomatique de l’arthrose du genou. Il est administré à l’aide de trois injections intra-articulaires dans le cadre de trois visites en clinique espacées d’une semaine.

Localisateur de cliniques

Prêt(e) à consulter un spécialiste?

Servez-vous de notre localisateur de cliniques pour trouver un spécialiste près de chez vous qui pourra diagnostiquer ce qui provoque votre douleur au genou et vous guider dans le choix de vos options de traitement.

* Réduction significative du score de la douleur une semaine après l’injection, comparativement à l’injection de solution saline (population en intention de traiter, p = 0,008).
† Soulagement de la douleur qui dure jusqu’à 6 mois.