Comment MonoviscMD peut-il aider à soulager la douleur arthrosique du genou?

MonoviscMD est une substance similaire à un gel, qui est fabriquée à partir d’acide hyaluronique ultra pur de source non aviaire. MonoviscMD complète l’acide hyaluronique naturellement présent dans le liquide synovial d’un genou en bonne santé.

MonoviscMD est indiqué

pour le traitement de

la douleur causée par l’arthrose du genou

chez les patients qui n’ont pas répondu adéquatement au traitement conservateur non pharmacologique et aux analgésiques simples, tels que l’acétaminophène.

Lors des études cliniques,

les patients traités par MonoviscMD ont indiqué une diminution de leur douleur. MonoviscMD a été généralement bien toléré; aucun effet indésirable grave n’a été signalé.

MonoviscMD est administré

par votre médecin en une seule injection intra-articulaire, un traitement appelé viscosupplémentation. Il semble que les viscosuppléments soulagent la douleur causée par l'arthrose du genou en restaurant les propriétés viscoélastiques de l’acide hyaluronique présent dans l’articulation du genou.

Vous pouvez en apprendre davantage sur MonoviscMD en consultant notre brochure sur la douleur causée par l’arthrose du genou et son traitement.

Quels sont les médecins qui administrent habituellement MonoviscMD?

  • Des orthopédistes : médecins spécialisés dans le traitement des troubles musculosquelettiques, notamment les problèmes articulaires et ligamentaires.
  • Des spécialistes en médecine sportive : médecins spécialisés dans le traitement des blessures liées à la pratique d’un sport.
  • Des rhumatologues : médecins spécialisés dans le traitement des affections rhumatismales.

OrthoviscMD

OrthoviscMD est un traitement de viscosupplémentation indiqué pour le traitement symptomatique dans les cas d’arthrose du genou. Il est administré en trois injections intra-articulaires au cours de trois visites distinctes. OrthoviscMD a pour effet de lubrifier l’articulation, d’amortir les chocs et de protéger le genou; il procure jusqu’à 6 mois de réduction de la douleur.