Obtenez des réponses à vos questions sur MonoviscMD Visitez douleuraugenou.ca

Comment MonoviscMD peut-il m’aider à soulager la douleur causée par l’arthrose du genou?

MonoviscMD est une substance similaire à un gel, qui est fabriquée à partir d’acide hyaluronique ultra pur de source non aviaire. MonoviscMD complète l’acide hyaluronique naturellement présent dans le liquide synovial d’un genou en bonne santé.

Comment MonoviscMD est-il administré?

MonoviscMD est administré par votre médecin en une seule injection intra-articulaire, un traitement appelé viscosupplémentation. Il semble que les viscosuppléments soulagent la douleur causée par l’arthrose du genou en restaurant les propriétés viscoélastiques de l’acide hyaluronique présent dans l’articulation du genou.

Pendant combien de temps MonoviscMD fait-il effet?

Il a été démontré que MonoviscMD procure jusqu’à 6 mois de soulagement efficace de la douleur causée par l’arthrose du genou.

Y a-t-il des effets indésirables associés à MonoviscMD?

Lors d’une étude scientifique, les seuls effets associés à MonoviscMD ont été des épisodes d’intensité légère ou modérée d’enflure passagère et d’inconfort.

Quelles sont les autres options offertes pour traiter la douleur causée par l’arthrose du genou?
À part MonoviscMD, les autres options pour traiter la douleur causée par l’arthrose du genou comprennent CingalMC, une combinaison de corticostéroïde et d’acide hyaluronique (AH), et OrthoviscMD, un traitement de viscosupplémentation. Consultez le site douleuraugenou.ca pour en apprendre plus sur les autres méthodes pour soulager la douleur causée par l’arthrose du genou.
Dois-je consulter un médecin pour obtenir MonoviscMD?

Oui. Les médecins pouvant faire des injections de MonoviscMD comprennent les orthopédistes, les spécialistes en médecine sportive et les rhumatologues.